Ville.gouv.fr - Ministère de la Ville
Cliquez ici pour augmenter la taille du texte | Cliquez ici pour réduire la taille du texte | Cliquez ici pour la default taille du texte | imprimer la page Accédez à l'article en anglais

1 Jeudi sur 2, découvrez l'actualité de la politique de la ville. Abonnez-vous à la lettre bimensuelle.

Les acteurs
Anru
Acsé
Epareca
Epide
Associations
Délégués du préfet
Services locaux de l'Etat
Centres de ressources régionaux
Urbact
#TITRE
print
Accueil / Actualités / Acsé : 5èmes Rencontres nationales de la réussite éducative à Lyon
Acsé : 5èmes Rencontres nationales de la réussite éducative à Lyon
[9/02/2011]

La 5ème édition des Rencontres nationales de la réussite éducative se tiendra le 24 mai 2011 à Lyon, au Palais des Congrès, et réunira plus de 700 acteurs du champ socio-éducatif. Après Rennes, c’est au tour de Lyon d’accueillir cet évènement, organisé par la Ville de Lyon et l’Association nationale des acteurs de la réussite éducative (Anaré), et soutenu par l’Acsé.

Autour d’une thématique générale, « la réussite éducative, un atout pour les politiques éducatives territoriales », cette journée sera l’occasion pour les professionnels de débattre des enjeux de la réussite éducative en partageant leurs expériences.

Pour la mise en place du « Programme réussite éducative » (PRE), 1 600 quartiers populaires, pour environ 500 000 enfants concernés, bénéficient du soutien de l’Acsé. A partir du repérage des difficultés d’enfants de 2 à 16 ans, le programme débouche sur un suivi individualisé dans un délai moyen de 18 jours. Pour cela, ce sont en tout 1 500 équipes qui interviennent.

PDF - 1.1 Mo Programme des rencontres nationales de la réussite éducative à Lyon

PDF - 89 ko Bulletin d’inscription