Ville.gouv.fr - Ministère de la Ville
Cliquez ici pour augmenter la taille du texte | Cliquez ici pour réduire la taille du texte | Cliquez ici pour la default taille du texte | imprimer la page Accédez à l'article en anglais
print
Pointe-à-Pitre deux fois lauréate de l’appel à contributions « Qualité urbaine » de l’Anru
30/08/2011
Pointe-à-Pitre deux fois lauréate de l'appel à contributions « Qualité urbaine » de l'Anru

Lancé par l’Anru et ses partenaires en décembre 2010, l’appel à contributions « Qualité urbaine, architecturale et paysagère » a permis de récompenser 10 lauréats sur les 98 candidats ayant participé.

La ville de Pointe-à-Pitre s’est distinguée à l’occasion de la quatrième édition des Journées nationales d’Echanges des acteurs de la Rénovation Urbaine (Jéru) en juin dernier à Paris, en remportant deux prix : le prix du jury et le prix « spécial habitants ».

Le projet de Pointe-à-Pitre, axé sur la volonté de développer la mixité dans le centre-ville, met l’accent sur la qualité architecturale du logement social en intégrant notamment le label « Ville d’art et d’histoire ».

La vocation sociale forte, alliée à une grande implication des habitants, a retenu toute l’attention des deux jurys.

La ville de Pointe-à-Pitre a ainsi obtenu 100.000 euros, majorés de 50.000 euros supplémentaires attribués à chacune des deux villes ayant reçu une mention spéciale des habitants, à savoir Pointe-à-Pitre et Saint-Denis en Ile-de-France.

Photo : « Pointe-à-Pitre, centre-ville, résidence Christian GALPIN ».