Ville.gouv.fr - Ministère de la Ville
Cliquez ici pour augmenter la taille du texte | Cliquez ici pour réduire la taille du texte | Cliquez ici pour la default taille du texte | imprimer la page Accédez à l'article en anglais
print
Adoption de la liste des quartiers NPNRU par le Conseil d’administration de l’Anru
#Brève | 15/12/2014
Adoption de la liste des quartiers NPNRU par le Conseil d'administration de l'Anru

Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Myriam EL KHOMRI, secrétaire d’État chargée de la politique de la ville, se félicitent de l’adoption à l’unanimité des membres du Conseil d’administration de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), de la liste des 200 quartiers d’intérêt national qui bénéficieront du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) 2014-2024.

La Loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine, votée en février dernier, pose le cadre et fixe les objectifs et les moyens du NPNRU. Un investissement de 5 milliards d’euros de l’ANRU, financé avec le concours d’Action Logement, sera ainsi réparti comme suit : 83 % pour les sites d’intérêt national, et 17 % pour les sites d’intérêt régional, dans le cadre des Contrats de plan État-région (CPER).

200 quartiers d’intérêt national, sont ainsi listés, sur lesquels seront concentrés des financements exceptionnels, parce que les difficultés sociales et urbaines y sont les plus grandes.

Le Président de la République se rendra dans le Pas-de-Calais, à Boulogne-sur-Mer et Lens, pour visiter des quartiers qui ont été rénovés du premier programme de rénovation, et d’autres qui bénéficieront du NPNRU, tels qu’un quartier de la cité minière de Lens ou le Triennal à Boulogne-sur-Mer.

PDF - 172.9 ko Communiqué de presse - Adoption de la liste des quartiers NPNRU par le Conseil d’administration de l’ANRU

PDF - 2.5 Mo Dossier de presse - Adoption de la liste des quartiers NPNRU par le Conseil d’administration de l’ANRU

Découvrez également notre infographie sur les chiffres clés du nouveau programme national de renouvellement urbain.