Ville.gouv.fr - Ministère de la Ville
Cliquez ici pour augmenter la taille du texte | Cliquez ici pour réduire la taille du texte | Cliquez ici pour la default taille du texte | imprimer la page Accédez à l'article en anglais
print
Appel à manifestations d’intérêts : 121 millions d’euros pour l’innovation dans les quartiers
#Brève | 19/12/2016
Appel à manifestations d'intérêts : 121 millions d'euros pour l'innovation dans les quartiers

Le Programme d’investissements d’avenir 3 (PIA) bénéficie d’une enveloppe supplémentaire de 50 millions d’euros. Ils seront consacrés aux projets contribuant à amplifier les innovations sociales et urbaines dans les quartiers de la politique de la ville.

Le précédent appel à projets a permis d’accompagner 20 quartiers prioritaires du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), autour d’initiatives liées à la « Ville durable et solidaire » et particulièrement à « l’excellence environnementale du renouvellement urbain ». Ils vont bénéficier de 71 millions d’euros de subvention.

Dans le cadre de ce nouveau volet, qui s’appuie sur une enveloppe supplémentaire de 50 millions d’euros, l’Agence nationale de rénovation urbaine (Anru) organisera une journée de « speed meetings » entre les collectivités, leurs maîtres d’ouvrage et les acteurs de l’innovation urbaine, sociale et de la ville durable, début janvier 2017. Objectif : favoriser des partenariats autour de ces thèmes dans les territoires en renouvellement urbain.

Les entreprises, associations, laboratoires de recherche…, sont invités à soumettre leur candidature avant le 13 janvier 2017 sur : http://www.anru.fr/Innovation_dans_le_renouvellement_urbain_2017/