Ville.gouv.fr - Ministère de la Ville
Cliquez ici pour augmenter la taille du texte | Cliquez ici pour réduire la taille du texte | Cliquez ici pour la default taille du texte | imprimer la page Accédez à l'article en anglais
print
Emplois d’avenir : les premiers contrats parrainés par François Lamy
9/11/2012
Emplois d'avenir : les premiers contrats parrainés par François Lamy

Au lendemain de la signature des premiers contrats « emplois d’avenir » par le Président de la République, François Lamy, ministre délégué chargé de la Ville, s’est rendu à Dijon, parrainer les premiers contrats « emplois d’avenir » en Côte d’or et cosigner l’engagement de la ville, avec François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon.

"Je suis très content d’être à Dijon pour parrainer la signature des premières embauches en emplois d’avenir, et signer une convention qui prévoit que la ville de Dijon embauche 30 emplois d’avenir" a déclaré François Lamy, ministre délégué à la ville à son arrivée dans la ville.

"Les emplois d’avenir concernent 150 000 jeunes, dont 100 000 dès 2013" a-t-il rappelé. "Sont concernés ceux qui en ont le plus besoin, c’est à dire ceux qui connaissent les taux de chômage les plus élevés : les moins qualifiés, mais aussi et c’est une première, les jeunes des territoires les plus en difficulté".

"Le taux de chômage dans les quartiers de la politique de la ville est plus de deux fois supérieur à la moyenne nationale. Celui des jeunes est de 41% en moyenne dans les zones urbaines sensibles (ZUS) et atteint 50 à 60% dans certains quartiers".

"C’est pourquoi, en tant que ministre de la ville, je veux souligner l’importance du choix qui est fait par le gouvernement, qui consiste à réserver 30% des postes en emplois d’avenir aux jeunes des ZUS" a poursuivi François Lamy.