Ville.gouv.fr - Ministère de la Ville
Cliquez ici pour augmenter la taille du texte | Cliquez ici pour réduire la taille du texte | Cliquez ici pour la default taille du texte | imprimer la page Accédez à l'article en anglais
print
Hélène Geoffroy à La Réunion et à Mayotte
#Brève | 9/03/2017
Hélène Geoffroy à La Réunion et à Mayotte

Hélène Geoffroy entame, ce jour, un déplacement dans l’océan Indien jusqu’au 12 mars prochain. De La Réunion à Mayotte, la secrétaire d’État chargée de la Ville rencontrera les élus, associations, acteurs locaux, les conseillers citoyens et les habitants des quartiers populaires.

Au cœur des échanges notamment, les questions et les initiatives locales liées au renouvellement urbain, à la cohésion sociale et à l’insertion professionnelle, à la prévention de la délinquance, mais aussi à l’accès à la pratique musicale pour les enfants ou à la formation aux métiers du numérique…

Programme détaillé de la visite ici.

À savoir

La Réunion (840 000 habitants environ) compte 49 quartiers prioritaires de la politique de la ville, regroupés au sein de 13 contrats de ville au sein des communes et intercommunalités de La Possession, Le Port, Le Tampon, Saint-André, Saint-Benoît, Saint-Denis, Sainte-Marie, Sainte-Suzanne, Saint-Joseph, Saint-Leu, Saint-Louis, Saint-Paul, Saint-Pierre.

À Mayotte (212 000 habitants environ), les contrats de ville sont au nombre de 16. Ils couvrent 36 quartiers prioritaires, dans les communes et intercommunalités suivantes : Acoua, Bandraboua, Bandrélé, Bouéni, CC de Petite-Terre, Chiconi, Chirongui, Dembéni, Kani Kéli, Koungou, Mamoudzou, M’tsamboro, M’tsangamouji, Ouangani, Sada, Tsingoni.

En savoir plus : http://sig.ville.gouv.fr

Sur les QPV en outre-mer, voir le rapport de l’Observatoire de la politique de la ville (page 25) : http://publications.onpv.fr/RAPPORT_2015