Ville.gouv.fr - Ministère de la Cohésion des territoires
Cliquez ici pour augmenter la taille du texte | Cliquez ici pour réduire la taille du texte | Cliquez ici pour la default taille du texte | imprimer la page Accédez à l'article en anglais
print
Innovation dans le renouvellement urbain
#Brève | 17/03/2017
Innovation dans le renouvellement urbain

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a assisté le 14 mars à la journée de l’innovation dans le renouvellement urbain, organisée par l’ANRU.

Dans le contexte de la mise en œuvre du Nouveau Programme national de renouvellement urbain, l’ANRU soutient le déploiement de démarches d’innovation ayant vocation à enrichir les projets de rénovation urbaine.

A cette occasion, le ministre a pu rencontrer des acteurs de terrain spécialistes de la rénovation urbaine mais pas de l’innovation et des spécialistes de l’innovation, starts up, entreprises de l’économie sociale et solidaire, qui sont éloignés des sujets du renouvellement urbain. « J’ai la conviction que le développement des quartiers passe par leur développement économique, et plus précisément par un développement endogène » a souligné Patrick Kanner dans son allocution. « Désormais, le développement économique est l’un des trois piliers du renouvellement urbain », a-t-il ajouté.

Le ministre a également présenté le programme d’investissement d’avenir intitulé « ville durable et solidaire ». 71 millions d’euros ont été mobilisés sur ce programme dans un premier temps. Patrick Kanner a conclu en enjoignant les participants à cette journée d’échanges a conjuguer leurs forces et leurs intelligences pour relever le défi de l’égalité territoriale.