Ville.gouv.fr - Ministère de la Ville
Cliquez ici pour augmenter la taille du texte | Cliquez ici pour réduire la taille du texte | Cliquez ici pour la default taille du texte | imprimer la page Accédez à l'article en anglais
print
Le commissaire général à l’égalité des territoires
30/06/2016

Jean-Michel Thornary a été nommé commissaire général à l’égalité des territoires sur proposition du Premier ministre, lors du Conseil des ministres du 30 juin 2016.

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’École nationale d’administration, Jean-Michel Thornary est conseiller maître à la Cour des comptes. Au sein de cette institution, il a notamment été président de la commission des comptes économiques et sociaux des départements d’outre-mer et de suivi de la loi d’orientation pour l’outre-mer. En 2004, il a rejoint le cabinet du président du Conseil régional d’Île-de-France, collectivité où il a ensuite exercé la fonction de directeur général des services de 2010 à 2015.

Au cours de sa carrière, il a aussi exercé à la Direction générale de l’aviation civile, au cabinet du ministre de l’Économie et des Finances ainsi qu’au cabinet du secrétaire d’État à la Coopération et à la Francophonie.