Ville.gouv.fr - Ministère de la Cohésion des territoires
Cliquez ici pour augmenter la taille du texte | Cliquez ici pour réduire la taille du texte | Cliquez ici pour la default taille du texte | imprimer la page Accédez à l'article en anglais
print
Le Gouvernement accompagne ses créateurs d’entreprise
#Brève | 2/02/2017
Le Gouvernement accompagne ses créateurs d'entreprise

Patrick Kanner était aux côtés du Président de la République, François Hollande, lors de sa visite du salon des entrepreneurs, ce mercredi 1er février.

Comme chaque année, le Salon des entrepreneurs se veut le rendez-vous incontournable de ceux qui veulent créer une entreprise. En ouverture de sa 24e édition, ce mercredi 1er février, l’événement accueillait le Président de la République, François Hollande, accompagné de Myriam El Kohmri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire.

Après une visite des différents stands du salon où les jeunes créateurs étaient notamment mis à l’honneur, le Président s’est dans un premier temps félicité de la hausse constante de création d’entreprise en France. En 2016, 555 000 nouvelles entreprises ont vu le jour, soit une augmentation de 6% « grâce notamment aux mesures de simplification initiées par le Gouvernement pour créer une entreprise, y compris en moins de 4 jours », a souligné le Président. Devant de nombreux entrepreneurs et futurs dirigeants, François Hollande a annoncé qu’un budget de 20M€ serait alloué à l’Agence France Entrepreneur afin de favoriser la création d’entreprise dans les territoires fragiles.

Le Président a également rappelé que plusieurs dispositifs d’aide à la création d’entreprise soutenaient les jeunes entrepreneurs, notamment le statut d’étudiant-entrepreneur, peu connu, qui permet aux étudiants âgés de moins de 28 ans qui ont un projet de création d’entreprise de continuer à bénéficier du statut social étudiant durant la 1ère année de création.