Ville.gouv.fr - Ministère de la Cohésion des territoires
Cliquez ici pour augmenter la taille du texte | Cliquez ici pour réduire la taille du texte | Cliquez ici pour la default taille du texte | imprimer la page Accédez à l'article en anglais
print
Myriam El Khomri réunit le 2e Comité national des conseils citoyens
#Brève | 3/07/2015
Myriam El Khomri réunit le 2e Comité national des conseils citoyens

Myriam El Khomri, secrétaire d’État chargée de la politique de la Ville, a réuni, le 1er juillet, le 2e Comité de suivi national des conseils citoyens*.

La dynamique de co-construction avec les habitants est enclenchée : près de 300 conseils citoyens sont en place. Cependant, Myriam El Khomri a tenu à rappeler que les contrats de ville signés sans que les modalités de mise en œuvre des conseils citoyens soient précisées devront être complétés par avenant avant fin 2015, au plus tard.

Par ailleurs, la secrétaire d’État a indiqué que les projets de renouvellement ne précisant pas clairement les modalités d’association des habitants ne seraient pas financés.

À noter : le ministère de la Ville a ouvert, sur son site Internet, un espace dédié à la participation des habitants.
Plaquette, vidéo, textes officiels sont téléchargeables pour accompagner la mise en œuvre des conseils citoyens sur http://www.ville.gouv.fr/?participa...

* Composition du comité de suivi : associations d’élus (AMF, ACUF, ADCF, Ville & Banlieue), réseaux associatifs (Fédération nationale des centres sociaux, Comité national et de liaison des régies de quartier et la Coordination « Pas sans nous »), Union nationale des acteurs et des structures de développement local (Unadel), l’Inter-réseaux des professionnels du développement social urbain (IR-DSU), centres de ressources, association nationale des délégués du préfet, représentantes des préfets à l’égalité des chances et des sous-préfets ville, Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET).