Ville.gouv.fr - Ministère de la Ville
Cliquez ici pour augmenter la taille du texte | Cliquez ici pour réduire la taille du texte | Cliquez ici pour la default taille du texte | imprimer la page Accédez à l'article en anglais

1 Jeudi sur 2, découvrez l'actualité de la politique de la ville. Abonnez-vous à la lettre bimensuelle.

Les acteurs
Anru
Acsé
Epareca
Epide
Associations
Délégués du préfet
Services locaux de l'Etat
Centres de ressources régionaux
Urbact
#TITRE
print
Accueil / Actualités / Nouvelles orientations de la politique de prévention de la délinquance
Nouvelles orientations de la politique de prévention de la délinquance
[19/11/2012]

Une circulaire datée du 31 octobre présente les nouvelles orientations de la politique de prévention de la délinquance qui doivent guider l’emploi des crédits du Fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) en 2013. Il est indiqué que ces fonds :
- doivent financer en priorité les actions de prévention de la délinquance des mineurs et des jeunes majeurs en privilégiant des approches individualisées.
- doivent privilégier les actions de prévention de la délinquance dans les quartiers de la politique de la ville qui bénéficient d’une réorientation du fonds et dans les zones de sécurité prioritaires existantes et à venir.
- doivent porter sur la lutte contre la récidive, la prévention de la délinquance des jeunes, les actions de médiation visant à la tranquillité publique, l’aide aux victimes vivant en particulier dans les ZSP ou les quartiers politique de la ville et la lutte contre les violences intrafamiliales et faites aux femmes.

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2012/11/cir_36012.pdf