Ville.gouv.fr - Ministère de la Cohésion des territoires
Cliquez ici pour augmenter la taille du texte | Cliquez ici pour réduire la taille du texte | Cliquez ici pour la default taille du texte | imprimer la page Accédez à l'article en anglais
print
Patrick Kanner : « Les problèmes des quartiers sont ceux de toute notre société »
#Gouvernement | 27/01/2015
Patrick Kanner : « Les problèmes des quartiers sont ceux de toute notre société »

Dans le cadre de la séance hebdomadaire des questions au Gouvernement, à l’Assemblée nationale, Patrick Kanner a indiqué que « [son] chantier prioritaire [serait] de casser les ghettos ».

Pour ce faire, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, pour qui « la concentration des populations les plus pauvres dans les mêmes quartiers est une insulte à la République », a promis un plan d’action. Il sera présenté à l’occasion du comité interministériel consacré à la lutte contre les inégalités, début mars.

Amélioration du cadre vie avec la rénovation urbaine, révision de la politique d’attribution et de construction des logements et retour « forcé si nécessaire » des services publics en seront les trois leviers.

« Il nous faut reconnaitre l’abandon de certains territoires et les réinvestir : les problèmes des quartiers sont ceux de toute notre société » a conclu le ministre.