Ville.gouv.fr - Ministère de la Ville
Cliquez ici pour augmenter la taille du texte | Cliquez ici pour réduire la taille du texte | Cliquez ici pour la default taille du texte | imprimer la page Accédez à l'article en anglais
print
« Questions vives du partenariat et réussite éducative » 2016-2017
#agenda | 16/12/2016

16/12/2016 à Lyon (69). Parents, professionnels, quelles alliances éducatives dans les quartiers prioritaires ? Un séminaire, déployé sur trois journées, propose de travailler collectivement aux questions posées aux professionnels, concernés par l’éducation dans les quartiers prioritaires, de la construction de relation de confiance et de coopération avec les parents.

Date limite des inscriptions : vendredi 25 novembre 2016.

Cibles : professionnels de la région Auvergne-Rhône-Alpes intervenant en éducation prioritaire et/ou politique de la ville, ou ayant ces territoires dans leur secteur d’intervention : formateurs, coordonnateurs et cadres de l’Éducation nationale (écoles maternelles, élémentaires, collèges, lycée), coordonnateurs (PRE, DSU, PEL/PEDT…), cadres et élus des collectivités territoriales, professionnels et bénévoles des associations (prévention spécialisée, éducation populaire, associations de parents d’élèves, collectifs de parents) dans les champs éducatif, jeunesse, politique de la ville.

Soutenu par la Direction Régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale et le CGET, ce séminaire est préparé par le Centre Alain Savary – Institut Français de l’Éducation, le Crefe 38, le CCRA, le CR-DSU, les directions départementales de l’Éducation Nationale de la Loire et de l’Isère.

Coordination : Stéphane Kus, chargé d’études au Centre Alain-Savary. Suivi Scientifique : Jean-Marc

Berthet, sociologue-consultant, professeur associé à l’Université de Versailles-Saint-Quentin en Yvelines.

Ce séminaire se déroulera durant l’année scolaire 2016-2017 sur trois journées :

• vendredi 16 décembre 2016 ;

• vendredi 13 janvier 2017 ;

• vendredi 17 février 2017.

Inscription et contact : Stéphane Kus - stephane.kus@ens-lyon.fr ou 06 29 37 15 02.