Ville.gouv.fr - Portail de la politique de la ville
Cliquez ici pour augmenter la taille du texte | Cliquez ici pour réduire la taille du texte | Cliquez ici pour la default taille du texte | imprimer la page Accédez à l'article en anglais

1 Jeudi sur 2, découvrez l'actualité de la politique de la ville. Abonnez-vous à la lettre bimensuelle.

Les acteurs
Anru
Acsé
Epareca
Epide
Associations
Délégués du préfet
Services locaux de l'Etat
Centres de ressources régionaux
Urbact
print
Accueil / Sur le Terrain / Reims : le quartier Orgeval en pleine mutation
Reims : le quartier Orgeval en pleine mutation
[12/01/2012]
Reims : le quartier Orgeval en pleine mutation

Au Nord de Reims, les premières opérations voient le jour dans le secteur Gallieni. Un îlot résidentiel s’inscrit désormais dans le réaménagement des espaces publics et le renouvellement d’un ensemble d’équipements.
La nouvelle Résidence Gallieni, composée de 8 maisons individuelles et de 24 logements collectifs répartis sur deux immeubles, vient d’être inaugurée dans le secteur Gallieni.
La performance énergétique des logements, la qualité paysagère de la résidence, le parking semi-enterré des logements collectifs, la voie pour personne à mobilité réduite, ainsi que les accès réservés à la résidence contribuent à offrir une qualité de vie aux nouveaux habitants. Le programme a obtenu une double certification Qualitel THPE et Habitat & Environnement.
La Ville contribue à améliorer le cadre de vie à travers la reconfiguration des espaces, le réaménagement de la voirie et la rénovation des équipements publics. La création d’un mail piétonnier permet désormais d’accéder aux équipements publics actuels et à venir.
La réfection complète du gymnase Gallieni sera complétée, à partir de 2013, par le réaménagement des abords du gymnase : terrain multisports, jeux pour enfants…
Grâce à cette reconfiguration d’ensemble, les différents équipements seront accessibles aux habitants à partir des espaces publics.

Crédit photo : © Ville de Reims