Ville.gouv.fr - Ministère de la Ville
Cliquez ici pour augmenter la taille du texte | Cliquez ici pour réduire la taille du texte | Cliquez ici pour la default taille du texte | imprimer la page Accédez à l'article en anglais
print
Séminaire « La médiation sociale pour lutter contre le harcèlement à l’école »
8/07/2013

Le 8 juillet, à Saint-Denis. Quels sont les apports de la médiation sociale en milieu scolaire pour lutter contre le harcèlement à l’école ? Comment construire un partenariat territorial autour de ce dispositif ? Quelle complémentarité entre les partenaires de la médiation scolaire ? C’est l’objet du séminaire organisé par France Médiation avec le soutien du SG-CIV, qui se tiendra le 8 juillet prochain en présence de François Lamy, ministre délégué à la Ville.

Un séminaire qui ressemble aussi bien des experts, comme Eric Debarbieux, délégué ministériel chargé de la prévention et de la lutte contre la violence en milieu scolaire que des professionnels de terrain, des représentants des collectivités et des services ministériels concernés.

L’ensemble de ces d’acteurs est impliqué dans l’expérimentation nationale de médiation sociale en milieu scolaire mise en oeuvre par France Médiation, en partenariat avec le ministère de la Ville (SG-CIV, Acsé), le ministère de l’Education nationale, le ministère de l’Intérieur (SG-CIPD), le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative (Fonds d’expérimentation pour la jeunesse).