Ville.gouv.fr - Ministère de la Ville
Cliquez ici pour augmenter la taille du texte | Cliquez ici pour réduire la taille du texte | Cliquez ici pour la default taille du texte | imprimer la page Accédez à l'article en anglais
print
Subventions d’équipements sportifs : priorité aux quartiers prioritaires
#Brève | 4/12/2015
Subventions d'équipements sportifs : priorité aux quartiers prioritaires

Plus de 19 millions d’euros – sur les 23 millions de crédits du CNDS dédiés – seront consacrés aux équipements sportifs des quartiers prioritaires de la politique de la ville, notamment aux piscines et aux équipements multisports.

Le conseil d’administration du Centre national pour le développement du sport (CNDS), qui s’est déroulé le 1er décembre, a voté, de manière unanime, le budget proposé pour l’année 2016.

L’établissement public financera, à hauteur de 6,3 millions d’euros, 400 emplois créés dans des associations sportives des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Par ailleurs, plus de 19 millions d’euros, sur les 23 millions de crédits du CNDS dédiés, seront consacrés aux équipements sportifs des QPV.

Cet effort sera plus particulièrement concentré sur la réhabilitation et la construction de piscines et d’équipements multisports dans des quartiers particulièrement carencés en la matière. Au total, une quarantaine de projets sera subventionnée par le CNDS.

Repères

Fin 2013, les zones urbaines sensibles (devenues depuis la refonte de la géographie prioritaire « quartiers prioritaires de la politique de la ville ») abritent près de 9 000 équipements sportifs ou sites de pratique sportive. C’est 3 % de moins que l’offre nationale alors même que 7 % de la population française y réside.

En savoir plus sur l’offre d’équipements sportifs et les freins à la pratique sportive dans les Zus : http://publications.onzus.fr/rappor...

Photo : Michel COMPAGNON/CIT’images