Ville.gouv.fr - Ministère de la Cohésion des territoires
Cliquez ici pour augmenter la taille du texte | Cliquez ici pour réduire la taille du texte | Cliquez ici pour la default taille du texte | imprimer la page Accédez à l'article en anglais
print
Un concours photos pour valoriser les expériences de vie à l’étranger
#Brève | 4/01/2017
Un concours photos pour valoriser les expériences de vie à l'étranger

Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports soutient le concours photos « Un pays où j’ai appris », lancé pour inciter les jeunes Français à vivre une expérience à l’étranger. Organisé par les éditions La Tengo, ce concours est ouvert aux 16-35 ans installés provisoirement à l’étranger dans le cadre de leurs études, de leurs métiers ou d’un engagement civique. Objectif en images : partager leur activité sur place, raconter leur expérience à l’étranger et comment chacun compte la mettre à profit à son retour en France…

Jusqu’au 31 janvier prochain, les candidats peuvent poster leurs photos légendées sur Facebook ou en taguant le compte Instagram (@un_pays_ou_jai_appris).

En savoir plus : http://decouvrirlemonde.jeunes.gouv.fr/l%E2%80%98edito/concours-photos

La mobilité est un atout pour les jeunes dans leur parcours d’insertion professionnelle et d’employabilité. Une opportunité que le ministère de la Ville encourage, notamment auprès des jeunes les moins diplômés, en les informant sur les dispositifs d’accompagnement pour réussir ce projet.

À savoir : alors que 20 % des jeunes bacheliers ou diplômés du supérieur ont vécu une telle expérience dans les cinq dernières années, seuls 4 % des peu diplômés y ont eu accès.
Voir : http://decouvrirlemonde.jeunes.gouv.fr/